Projets

Livre : 827, ONZIÈME AVENUE

Chaque famille possède une boite de photos dont on ne se soucie guère avant d’avoir atteint l’âge ou les souvenirs deviennent précieux.
Les photos sont comme les grands vins, elles prennent de la valeur avec le temps. Une photo, aussi banale qu’elle soit, s’enrichit de sens après quelques décennies.
Cette idée a motivé la création de ce livre, 827, ONZIÈME AVENUE, qui retrace l’histoire de la famille du couple formé par Gustave Doyon et Gisèle Rodrigue.
Un projet de longue haleine amorcé au début des années 2000. Il fallait retracer les photos et les évènements. Ce n’est que 10 ans plus tard que le projet a pu vraiment prendre forme grâce à l’évolution de certains logiciels et services. Plus de détails.

 

Livre : PORTUGAL

Première tentative de créer un livre photo. Le livre de voyage est probablement le livre le plus facile à concevoir dans ce sens que la chronologie et les endroits visités déterminent un peu sa structure.
Dans ce cas-ci, je me suis servi des photos du couple Doyon-Veilleux en voyage au Portugal en juin 2013. Nous avons visité dans l’ordre Porto, la région de l’Algarve et Lisbonne.
J’ai utilisé le logiciel Lightroom pour la création du livre et il a été imprimé chez Blurb. Plus de détails.